Mon Histoire

L’aventure commence en août 2017.

Parti à Paris pour mes études (Master Robotique à la Sorbonne) je décide de courir le marathon de Paris (édition 2018). Sportif pour le plaisir je demande à ma mère (ancienne sportive de haut niveau en ski alpinisme et triathlon) de m’entrainer pour le marathon.

8 mois plus tard, entouré de ma famille venue m’encourager je boucle le marathon de Paris étonnamment facilement en 3h10. Un déclic se produit. Une seule envie : revivre cette inoubliable aventure, où l’harmonie entre le corps et l’esprit et la gestion de course sont les maîtres-mots. Au-delà de la performance, cette quête vers la connaissance de soi m’a paru soudain évidente. C’est donc naturellement qu’au fur et à mesure des mois, la passion pour ce sport s’est faite de plus en plus dévorante, me donnant l’envie de continuer après mon défi sur marathon.

Amoureux de cette distance je décide de continuer à m’entraîner en préparant des distances plus courtes (1500 m, 3000 m, 10km, semi-marathon) et gagner ainsi de la vitesse.

35’57″ aux 10km de Vincennes en 2018 ; 33’32″ en 2019 ; 32’24″ en 2020. Voyant les chronos descendre au fil des années un rêve va germer dans ma tête. Une plante très rare et si dure à cultiver qui fleurit seulement tous les 4 ans nommée les Jeux Olympiques !

L’envie de me qualifier et de participer au marathon de Paris 2024 est désormais ma source de motivation principale. Je mettrai tout en œuvre pour y parvenir.

Tout d’abord constituer une équipe qui va se mettre au service de mon projet fou. Convaincu qu’il n’y a pas de personne plus importante qu’une autre, chaque membre sera un maillon vers la réussite. « Gagner » se conjugue non pas à la 1ère personne du singulier mais à celle du pluriel ! Nous gagnerons ENSEMBLE. Si au départ c’est le rêve d’une personne, il devient le projet d’une équipe.

Green Sport

 

Mon objectif: être aux Jeux de Paris
Mais pas seulement

Pratiquer un sport c’est bien mais adopter une attitude écologiquement et socialement responsable c’est mieux !

Il me parait essentiel de contribuer, même lors de sa pratique sportive, à la préservation de notre planète, trop souvent maltraitée par des voyages  fréquents en avion.

C’est pour cette raison que je prends cet engagement.

Mobilité

Réduire mon empreinte carbone en utilisant des transports écologiques pour mes déplacements professionnels et sportifs.

Consommation Locale

Opter pour une consommation locale favorise

  •  La préservation de l’environnement en limitant les transports des aliments d’un point à un autre.
  • Donner son soutien à l’économie locale en privilégiant les circuits courts.
  • Garder une bonne santé (très important pour moi 😊), car les produits consommés sont frais, de saison et leur origine n’est pas inconnue.

Recyclage

Recycler mes équipements dont je n’ai plus l’utilité (chaussures, vêtements, etc.) afin de leur donner une seconde vie et contribuer ainsi à la réduction de mes déchets.

Train in control win in control

 3 years now of training. A training camp in Kenya. The adventure is just beginning !

32'24''

Just need to go fast !

4'11''

To short for me 🙂

1h15'14''

The perfect balance between speed and  race management